editions precedentes

LA PLEINE CONSCIENCE

LA PLEINE CONSCIENCE

2009 | 1ère édition

LA PSYCHOLOGIE POSITIVE

LA PSYCHOLOGIE POSITIVE

2010 | 2ème édition

PRENDRE SOIN DE SOI...

PRENDRE SOIN DE SOI...

2011 | 3ème édition

SE CHANGER...

SE CHANGER...

2012 | 4ème édition

LA JOIE À L'EPREUVE DE LA VIE

LA JOIE À L'EPREUVE DE LA VIE

2013 | 5ème édition

AU-DELÀ DES MASQUES

AU-DELÀ DES MASQUES

2014 | 6ème édition

AU CŒUR DE LA PEUR

AU CŒUR DE LA PEUR

2015 | 7ème édition

LA TRANSMISSION

LA TRANSMISSION

2016 | 8ème édition

CYCLES, RYTHMES, PASSAGES: EXPLORER LES TERRITOIRES DU TEMPS

CYCLES, RYTHMES, PASSAGES: EXPLORER LES TERRITOIRES DU TEMPS

2017 | 9ème édition

Quelques témoignages

Grâce à cette journée mon compagnon et moi-même avons approché la grâce et l’amour. Ces moments profondément humains sont magiques pour l’âme du monde. Merci à toute l’équipe d’Emergences pour ces moments merveilleusement délicieux.  À l’année prochaine.

Françoise C.

Merci pour ces beaux partages, cette belle communion d’esprit et de coeur. Je n’ai pu assister qu’à la matinée méditative mais elle fut très riche d’enseignement pour quelqu’un qui comme moi est assez inquiet pour l’avenir de l’humanité. La présence de Mathieu Ricard donne, bien sûr, une dimension toute particulière quand on connaît un peu son parcours et ses engagements. Cela vous crédite d’une confiance qui est tout à votre avantage. Il est bon de se rappeler des slogans simples, « Se changer pour changer le monde « , surtout à l’heure actuelle où tout semble se compliquer. 3 mots qui ont une résonnance extraordinaire quand on y pense vraiment et lorsque l’on tâche de l’intégrer au plus profond de nos cellules. Compassion, respect, bienveillance. Vous nous avez aidé à voir cela autrement, plus et mieux qu’avec des mots : avec nos tripes. C’est, en effet, la base d’un monde meilleur ! Alors bon vent sur ce magnifique bateau et plein de succès à Émergences et à nous toutes et tous, amis terriens.

Gilbert D.

Merci ! La force des derniers mots de chaque intervenant, sur scène ! « Le pessimisme de l’intelligence, l’optimisme du coeur » Poser un acte qui va faire du bien, à moi et à quelqu’un d’autre « Habiter le présent d’une façon tout-à-fait nouvelle » Oublier la notion de perdre son temps, on peut toujours le remplir par une bonne pensée » L’espoir est inaliénable chez l’humain, il débouche sur l’espérance « Et enfin « ouvrir des espaces de liberté joyeuse » Merci ! 

Marie Christine G.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux