Alexandre Jollien

Alexandre Jollien, invalide de naissance suite à son étranglement par cordon ombilical à sa naissance, il est atteint d’athétose, il a étudié la philosophie à l’université de Fribourg. 
Après un séjour de plus de dix-sept ans dans une institution spécialisée pour personnes invalide moteur cérébral, il a étudié dans une école de commerce. Il s’est tourné ensuite vers la philosophie. Aujourd’hui, il donne des conférences centrées sur le thème de la différence et de la communication et intervient dans le cadre du rapport au handicape. 
Son premier ouvrage « Éloge de la faiblesse » parut en 1999 a été accueilli par le prix Mottart de l’Académie française de soutien à la création littéraire et le prix Montyon 2000 de littérature et de philosophie. 
Alexandre Jollien a été couronné par le Prix Pierre Simon « éthique et société » pour l’ensemble de son œuvre.
Son ouvrage « Le Philosophe nu » a reçu le Prix Psychologies-Fnac 2010. Il reçoit la même année le Prix Pierre Simon « éthique et société » pour l’ensemble de son œuvre.
Il vit actuellement en Corée du Sud avec sa femme et ses trois enfants afin d’approfondir sa pratique du zen et la mystique chrétienne.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux