julien brocal

Julien débute l’apprentissage du piano à 5 ans et monte sur scène à 7 ans. En janvier 2013, il est repéré par Maria-João Pires lors d’une Académie à la Cité de la Musique de Paris, qui l’invite à développer des projets artistiques en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et à participer à la naissance en 2014 du Projet Partitura.
Dès lors, Maria Joao Pires et Julien Brocal ont partagé plusieurs séries de concerts ensemble dans le monde, notamment à la Philharmonie de Varsovie pour le prestigieux Festival Chopin, à l’Opéra de Florence dans la série des Grands Interprètes, au Sheldonian Theater d’Oxford, à l’Auditorium Alfredo Kraus de Las Palmas et participent au rayonnement de la musique classique, notamment en Inde.
Le but du Projet Partitura est aussi d’emmener la musique et l’art loin des grands pôles de diffusions habituels ; ils partagent des récitals dans des salles plus modestes, donnent des workshops et défendent des projets d’éducation en faveur d’enfants en difficultés, comme le projet de chorales sociales Equinox créé par Maria João Pires auquel Julien a participé activement.
Son premier disque consacré aux 24 Préludes Op. 28 et à la Sonate n°2 Op. 35 de Frédéric Chopin paru chez Rubicon Classics en début d’année est acclamé par la presse internationale, notamment par le BBC Music Magazine qui évoque un « Chopin envoutant » et lui attribue sa plus haute distinction, et par le magazine Pianiste qui lui décerne un Pianiste Maestro.
Son dernier album « Between the Notes » est sorti en mars 2018.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux