lilit grigoryan

Née en Arménie en 1985, Lilit Grigoryan a commencé à jouer du piano à l’âge de sept ans.
De 2012 à 2016, Lilit Grigoryan est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique, la première année sous la direction d’Abdel Rahman El Bacha et les années suivantes avec Maria-João Pires. Une collaboration intense et inspirante qui lui donne l’occasion de trouver de nouvelles façons de communiquer et de partager sa passion pour la musique classique avec d’autres.
Lilit Grigoryan est lauréate de plusieurs concours internationaux et nationaux. En 2008 Lilit a reçu le prestigieux Prix de la Culture du Président de l’Arménie. Elle a également reçu des honneurs par la Douma d’Etat de la Fédération de Russie et le maire de la ville d’Erevan.
En tant que soliste, Lilit a joué avec des orchestres tels que la Sinfonia Varsovia, l’Orchestre Gulbenkian, le Royal Philharmonic Orchestra de Liège, l’Orchestre Philharmonique d’Arménie, l’Orchestre Philharmonique de l’Allemagne du Nord, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, l’Orchestre de Chambre Polonais, European Camerata et autres.
Lilit Grigoryan est également une chambriste dévouée. Elle collabore régulièrement avec des artistes comme Maria-João Pires, Alexandra Conunova, Andrei Ionita, William Hagen, Sarah Christian, Hiyoli Togawa, Pau Codina entre autres. 
Depuis octobre 2010, Lilit Grigoryan enseigne à la Hochschule für Musik und Theater Rostock.
En février 2012, DiscAuvers a publié le premier CD de Lilit Grigoryan avec des œuvres de Scarlatti, Schumann, Bartok et Khachaturian.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux