le Prix Emergences  – L’Iconoclaste

A la suite de la collaboration fructueuse entre Emergences et L’Iconoclaste dans le cadre de la publication de l’ouvrage « Se changer soi, se changer le monde », il a été décidé de décerner tous les deux ans un prix d’une valeur de 5.000 euros pour récompenser une association engagée dans le domaine de la justice sociale et de la solidarité qui s’efforce de construire un monde meilleur et plus équitable.
En 2014, c’est la Ferme du Harby, située dans le Hainaut (Belgique) qui a reçu le prix pour son action en faveur des enfants en décrochage scolaire et handicapés, notamment à travers l’hippothérapie.
En 2016, le Prix a été remis à la Maison du mieux-être, une initiative émanant du Grand Hôpital de Charleroi pour donner aux personnes touchées par le cancer les ressources pour mieux le traverser.
Et si, cette année, c’était votre projet qui était soutenu ?

je désire poser ma candidature pour le prix « emergences – l’iconoclaste »

Au delà de l‘aspect financier, c’est avant tout une reconnaissance sociale, humaine que le prix EmergencesLIconoclaste a donné à la Ferme du Harby et aux porteurs du projet : Bernard et Marie-Claire Duthoit-Delobel pour leurs activités de diversification de l‘agriculture à travers la ferme ressourcement, la ferme pédagogique, l‘hippothérapie... leur volonté de garder une agriculture familiale, de valoriser la ferme comme un lieu de rencontres sociales, thérapeutiques s’est enfin vue reconnue!
Les 5000€ ont servi à aménager les autours du hangar : arrivée des bus, des voitures individuelles, passage possible des personnes à mobilité réduite en chaise roulante, accès facile dans la piste, croisement possible des différentes camionnettes (voir photos).
Notre volonté de construire un local d’accueil est loin d’être éteinte, la reconnaissance du prix nous a encouragé à déposer un dossier auprès de la Fondation Roi Baudouin… Nous attendons des nouvelles pour un éventuel soutien.
Ferme du Harby

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux